Toutes les structures de l’entreprise sont impliquées à différents niveaux dans le processus de fabrication du médicament…
Trouble de l'érection (dysfonctionnement érectile)
On parle de dysfonction érectile lorsque l'érection du pénis ne peut pas être atteinte ou maintenue de manière continue pour un rapport sexuel satisfaisant. Les causes peuvent être organiques, psychologiques ou un mélange des deux. La dysfonction érectile peut également être le signe d'une maladie cardiovasculaire.
Les possibilités de traitement sont nombreuses. Les inhibiteurs de la PDE-5 sont une option. Ils entraînent une relaxation des muscles lisses du pénis et favorisent ainsi l'afflux de sang, ce qui déclenche l'érection. Pour que les médicaments agissent, une stimulation sexuelle est toujours nécessaire. Comme les inhibiteurs de la PDE-5 peuvent avoir une influence sur la circulation sanguine et sur certaines maladies préexistantes, il est recommandé de consulter son médecin.
Éjaculation précoce (Ejaculatio praecox)
L'éjaculation précoce signifie que l'orgasme ou l'éjaculation se produit déjà dans la première minute après la pénétration vaginale. Les scientifiques estiment qu'environ un homme sur cinq est concerné, quel que soit son âge. 1 Les possibilités de traitement vont de la thérapie sexuelle et des options thérapeutiques alternatives aux médicaments sur ordonnance. La question de savoir si, quand et comment l'éjaculation précoce doit être traitée dépend également des partenaires, des désirs et de la satisfaction sexuels et doit être discutée avec un médecin (p. ex. un urologue ou un sexologue).
1 Montorsi F. Prevalence of premature ejaculation: a global and regional perspective. J Sex Med. 2005;2 Suppl 2:96-102.