Toutes les structures de l’entreprise sont impliquées à différents niveaux dans le processus de fabrication du médicament…
A. Menarini GmbH, filiale suisse du Groupe MENARINI, a été établie à Zurich en 1996. Les produits initialement commercialisés étaient des médicaments contre la douleur et l'inflammation, pour le traitement des jambes enflées.
La palette de produits proposés s'est ensuite rapidement enrichie de médicaments destinés à d'autres domaines thérapeutiques, notamment ceux de l'hypertension et du zona.
Le nombre de collaborateurs a connu une augmentation constante et A. Menarini GmbH emploie aujourd'hui plus de 40 personnes dans les domaines autorisations de mise sur le marché, médical, marketing, vente et finance. Plus de la moitié des collaborateurs interviennent sur le terrain, permettant ainsi d'atteindre l'objectif fixé de fournir un service hautement efficace, qualificatif et fiable, en collaboration avec l'ensemble de nos clients.
La ‘ Farmacia Internazionale Menarini’ ouvre ses portes à Naples
Menarini ouvre ses bureaux à Florence.
Alberto Aleotti est nommé directeur général de ’Farmaceutica Menarini’ et l’internationalisation débute avec ‘ Laboratorios Menarini’ à Barcelone.
Ouverture de la division Research & Development Menarini.
Menarini a rapidement développé ses activités internationales.
Acquisition de Berlin-Chemie qui ouvre les marchés de l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est à Menarini.
Ouverture de la filiale suisse A. Menarini GmbH à Zurich
Ouverture de Menarini Biotech à Pomezia (Rome)
Lucia et Alberto Giovanni Aleotti prennent à la tête de Menarini.
Acquisition de Invide Group qui consolide la présence de Menarini sur les marchés de l'Asie Pacifique.
Acquisition de Silicon Biosystems.
VaxYnethic, une joint-venture entre Menarini et NewTech Biosynth dans le domaine de vaccins. CellSearch, pionnier des technologies avancées pour le diagnostic du cancer
Dr Eric Cornut a été nommé Président du Groupe Menarini